Guide seche cheveux silencieux

MEILLEUR SECHE CHEVEUX SILENCIEUX

Un seche cheveux silencieux est de plus en plus recherché autant dans les salons de coiffure qu’à domicile. Le bruit vraiment réduit qu’offre le séchage d’un sèche-cheveux silencieux permet une utilisation plus facile à tout moment de la journée sans déranger l’entourage ni vous casser les oreilles. Il faut néanmoins s’y connaitre un peu pour bien choisir un modèle de sèche-cheveux.

Qu’est-ce qu’un seche cheveux silencieux exactement ?

seche cheveux silencieuxUn sèche-cheveux « normal » fait beaucoup de bruit, à tel point que si quelqu’un dort dans la maison, vous pouvez renoncer tout simplement à vous sècher les cheveux pour ne pas le réveiller. Un sèche-cheveux silencieux ne dérangera pas et sera bien plus silencieux qu’un sèche-cheveux classique. Pour référence, un sèche-cheveux classique émet environ 80 décibels directement dans vos oreilles étant donné la distance d’utilisation avec la tête, alors qu’un sèche-cheveux silencieux émettra environ 60 décibels, ce qui fait une grande différence.

De quel sèche-cheveux avez-vous besoin ?

Le silence est un critère important, mais une fois ce critère déterminé, il en reste quelques autres avant de faire un choix final. Selon votre nature de cheveux et la façon d’utiliser votre sèche-cheveux, les critères peuvent changer.
Si vous avez besoin d’un modèle qui se transporte facilement, que vous allez emmener régulièrement en voyage, optez pour un sèche-cheveux silencieux de voyage, plus petit ou pliable.
Si vous vous faites beaucoup de brushings et/ou que vos cheveux sont abimés, optez pour un sèche-cheveux ionique. Ces modèles ioniques libèrent des ions en séchant, ce qui facilite le brushing et abime moins votre chevelure.
Si vos cheveux sont difficiles à brusher et que vous avez une utilisation intensive de votre sèche-cheveux, choisissez de préférence un modèle professionnel ionique et céramique, qui vous facilitera la tâche et protégera plus vos cheveux.

COUP DE COEUR

  • Accessoires
  • Soin du cheveux
  • Lisseurs

COMPARATIF SECHE CHEVEUX SILENCIEUX 2017


Calor Silence SensorLa valeur sûre

  • Filaire
  • 5 Fois plus silencieux grâce à technologie power silence
  • Concentrateur ultra fin (9 mm)
  • Inclus un auto-stop sensor

Valera Sèche-cheveuxLe plus design

  • 2200 W
  • Ionisateur
  • Ultra léger
  • 7 combinaisons de température – ventilation + bouton air froid COOL

Qu’il soit silencieux c’est une chose, mais de temps en temps un petit détail auquel vous ne pensez pas peut devenir très important : La taille du cordon. Vous pouvez avoir besoin d’un cable assez long pour vous sècher les cheveux aisément et manipuler votre sèche-cheveux facilement. Avant d’acheter un sèche-cheveux, renseignez-vous toujours sur la taille du cordon d’alimentation. Un sèche-cheveux facile à manier possède généralement cordon d’au moins 1,80 mètres.
La puissance du sèche-cheveux est aussi un critère important, ainsi que quelques fonctionnalités comme les vitesses, le réglage