Guide seche cheveux professionnel

MEILLEUR SECHE CHEVEUX PROFESSIONNEL

Pour sécher vos cheveux, faire un brushing ou une coiffure plus élaborée, vous avez besoin d’un appareil indispensable qui est le sèche-cheveux.

seche cheveux professionnelLe sèche-cheveux professionnel initialement réservé à l’usage des professionnels s’est démocratisé. Toute personne soucieuse de son élégance et de la beauté de sa chevelure, peut désormais l’avoir chez elle ou dans ses bagages quand elle voyage.

Vous pensez peut-être que le choix de cet accessoire est facile à faire. Vous vous trompez.

Le seche cheveux professionnel est vivement recommandé comme principal allié de beauté au quotidien.

Il est puissant, résistant et il dispose de plusieurs fonctionnalités. Une vaste panoplie de sèche-cheveux (marques, modèles, technologies) est disponible. Vous les trouverez dans toutes les tailles, poids et pour toutes les bourses. Pour acquérir l’appareil professionnel qui répond à vos besoins de séchage et de coiffure, suivez ce guide qui vous donne des indications sur les critères à prendre en considération pour réaliser une bonne affaire et profiter de votre sèche-cheveux au maximum.

Le poids et la maniabilité

seche cheveux professionnelLe séchage des cheveux, le brushing ou toutes les coiffures qui nécessitent l’utilisation d’un sèche-cheveux professionnel sont des opérations qui prennent du temps. Lorsque le poids de cet outil est élevé, vous aurez mal au bras et votre coiffure en souffrirait. Cependant, lorsque le sèche-cheveux est léger, il est facile à manipuler et la qualité du séchage et des coiffures sera optimale.

La puissance, les vitesses et les températures du sèche-cheveux pro

Pour créer des mouvements et donner du volume à vos cheveux, il est prouvé que les appareils les plus puissants sont les meilleurs. Ainsi, les professionnels de la coiffure utilisent des appareils professionnels équipés d’un moteur AC de longue durée, très puissante. Cependant, vous devez tenir compte de la nature de vos cheveux et de votre cuir chevelu. En utilisant un appareil très puissant, vos cheveux risquent de se fragiliser et de devenir cassant. Vous pouvez également brûler votre cuir chevelu. Trouvez la puissance qui convient à votre type de cheveux, sans cependant choisir un appareil dont la puissance est trop faible, au risque de ne pas réussir vos coiffures. La chaleur du sèche-cheveux peut abîmer vos cheveux. Choisissez un sèche-cheveux dont les températures et les vitesses peuvent varier. Cet outil doit avoir une fonction « turbo » pour un séchage rapide lorsque vous êtes pressée. Cependant, pour préserver vos cheveux en les coiffant sans les agresser, vous devez privilégier le mode « froid » au quotidien. L’air chaud est idéal pour le séchage et le brushing tandis que l’air froid est vivement recommandé pour les cheveux électriques. Du bon choix de ces fonctions, dépend la réussite de toutes vos coiffures.

COUP DE COEUR

  • Accessoires
  • Appareils multifonctionnels
  • Soin du cheveux
  • Rasoir et épilation
  • Tondeuses professionnelles
  • Lisseurs céramique

COMPARATIF 2016 SECHE CHEVEUX PRO

BaByliss 6611VIEMeilleur prix

  • Moteur Professionnel AC : durée de vie 4 X plus longue
  • 2200 watts: séchage rapide & brushing facile
  • Technologie ionic : brillance et anti-frisottis
  • Silencieux 50% plus silencieux VS autres sèche-cheveux AC BaByliss

Valera - Sèche Cheveux ProLe plus design

  • Garantie: 3 ans
  • Moteur pro AC-Long Life 2000W
  • Câble SuperFlex 3 m / 6 combinaisons de température
  • Embouts concentrateur ultra-fin et diffuseur

Parlux 3800 Eco FriendlyCoup de coeur

  • Puissance contrôlée : 2100 W
  • 4 Températures
  • 2 Vitesses
  • Débit d’air : 75 m3/h, pour un séchage rapide

ACCESSOIRES INDISPENSABLES

seche cheveux professionnelPour que votre seche cheveux professionnel soit bien utilisé, il doit avoir des accessoires tels que des embouts. Il existe deux sortes d’embouts. Cependant, en fonction des modèles, les trous des grilles peuvent être étroits et retenir ainsi des particules.

Les deux sortes d’embouts qui accompagnent le sèche-cheveux professionnel sont :
– La buse ou le concentrateur, qui vous aide à réaliser des brushings. Vous devez la choisir en fonction de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux. Si vous avez des cheveux longs et épais, choisissez une buse large. Lorsque vos cheveux sont courts, vous devez utiliser une petite buse. Elle est idéale pour travailler vos mèches, les cheveux courts ou les cheveux fins. Vous lisserez facilement vos cheveux avec un concentrateur fin.
– Le diffuseur est un embout qui diffuse la chaleur dans vos cheveux. Il donne à vos cheveux une ondulation naturelle et aide à garder vos boucles. Il peut être utilisé sur les cheveux abîmés.
L’emplacement des boutons de réglage, la longueur du câble et la présence d’un manche antidérapant peuvent également vous aider à faire la différence entre plusieurs modèles.

Les avantages du seche cheveux professionnel ionique

Grâce aux nouvelles technologies, le sèche-cheveux ionique est un appareil high-tech qui vous intéressera. Il permet de lutter contre l’électricité statique causée par les ions +. Lorsque vous séchez vos cheveux mouillés avec un sèche-cheveux pro normal, les ions + restent dans vos cheveux. Ils ternissent et se hérissent. Grâce au sèche-cheveux ionique qui apporte des ions négatifs, les ions positifs sont neutralisés et votre chevelure retrouve sa brillance. Le séchage est également plus rapide et moins agressif avec ce type d’appareil qui vous fait réaliser des économies d’énergie. La technologie ionique a également un prix plus élevé. Ainsi, le sèche-cheveux ionique est plus cher que le classique. Le nec plus de cette technologie est le sèche-cheveux professionnel ionique en céramique et tourmaline.